DK BLOG

DK BLOG

DK BLOG

Les archives de www.dkmusic.fr

L'âge d'or de la Jungle Hexagonale

Deep KulturePosted by KLAD Tue, April 03, 2018 17:44:37
Débarquées tout droit d'outre manche, la Jungle et la Drum & Bass sont toujours restées dans la clandestinité contrairement à leurs deux grandes soeurs House et Techno.

En 1993 le crew Jungle Posse fut un des mouvements initiateurs en France composé de fans de Hip-Hop et de Reggae impréssionnés par les breaks puissants provenant de Bristol au début des années 90. Mc Otis, Science, DJ Cam et Djam lancent alors les toutes premières soirées de ce style sur les Quais de Seine. Deux ans plus tard, Otis prend la résidence des "Jungle Vibes" le lundi au Rex Club puis au Gibus et réalise deux compilations du même nom.

Le mouvement s'étend avec de grosses raves comme Apokalypse, Odyssea puis les fameuses free parties Mas I Mas avec le regretté Wylliman qui representait la scène Jungle underground avec ferveur.

En 1994 "Jungle Vibes" est la toute première compilation du genre distribuée par une grande major de l'industrie musicale (Sony Music) compilée par Catherine Piault et mixée par Gilb'r resident sur radio Nova. On retrouve également ce style sur Fun Radio dans l'émission "Sans Concessions" de Laurent Garnier. Plus tard, Volta reprend le flambeau sur Nova avec son émission " More Break" tandis que Science impose son style sur radio FG avec l'émission "Junglist Posse" puis "Black Label" le dimanche soir avec Anakine et Miss Ficelle.

Piko et Bakarr ouvrent la boutique de disque Black Label au 25 rue Keller en 96 et produisent leur premier évènement à L'Enfer puis toute une série de soirées légendaires au Cordorde Atlantique, Divan du Monde, Cabaret Sauvage, Elysée Montmartre, Plateau de Gravelle, au Zenith de Paris avec Magic Garden, Bercy pour la Techno Parade 99 où ils invitent toutes les légendes de la scène anglaise dans une ambiance breakbeat rageurs et bad boys, ravers et jolies filles, champagne et pétards.

Cette belle épopée parisienne pris fin en novembre 2010 à l'ocassion des 10 ans des soirées "Massives" au Rex orchestrées pas Elisa Do Brasil.

Retrouvez notre playlist DK Bass tous les vendredis dès minuit.

Mr DK