DK BLOG

DK BLOG

DK BLOG

Les archives de www.dkmusic.fr

Le Batofar à la dérive !

Deep KulturePosted by KLAD Thu, May 10, 2018 14:11:19

Fin décembre 2017, le magazine Trax fesait la promotion d’une soirée open bar pour fêter la fermeture du Batofar pour travaux. Des rumeurs couraient dans les couloirs de la radio puis nous avons découvert que la société était en liquidation judiciaire.

Équipé d’une terrasse, d’un club et d’un restaurant, c'était un des bastions de la scène électronique parisienne amarré au Quai François Mauriac face à la bibliothèque François Mitterrand dans le treisième arrondissement de Paris depuis 1999 (bateau-feu nommé « Osprey » de la marine Irlandaise à la retraite).

Il a dû faire face pendant plusieurs années à des fermetures administratives à cause des nuisances sonores, des trafics de stupéfiants ou les crues hivernales de la Seine.

Je me souviens encore de ma toute première soirée sur le rafiot en 2001 avec le live de Llorca et Lady Bird pour la sortie de l’album New Comer sur F com. Laurent Garnier était incognito au bar entrain de siroter son cocktail pendant que Ivan Smagghe s’apprêtait à prendre les platines pour faire monter la température sur le dancefloor jusqu'au petit matin.

Pendant presque vingt ans des milliers d’artistes de la scène rock, reggae, hip hop et électronique ont fait vivre la programmation de ce spot bien connu des parisiens mais aussi très prisé par les touristes.

Il y a deux ans, notre webradio a eu l’occasion de poser sa table de mixage et ses micros à plusieurs occasions pour retransmettre en live des interviews et dj sets de la terrasse pour les Apéroboats ou des soirées club.

La réouverture devrait avoir lieu ce mois d'avril, le nouveau propriétaire gardera-t-il l’identité de ce lieu mythique ?

Mr DK





Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.